Service d’enrichissement de données

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Services d’enrichissement de données

Aujourd’hui, l’enrichissement de donnée est la seule alternative à vos campagnes de fidélisation. Vous devez obtenir le maximum d’informations et les mettre à jour régulièrement pour qu’elles soient pertinentes. C’est un moyen pour optimiser un ciblage marketing et pour mieux proposer des produits ou des services qui s’adaptent aux comportements de vos clients. Mais à qui confier cette mise à jour ou cet ajout d’informations ? AllByWeb comprend cette contrainte des entreprises et met nos expertises à votre service pour vous garantir un meilleur enrichissement de données. Nous étudions ensemble vos objectifs pour pouvoir vous offrir des informations catégorisées selon vos attentes. Aucune donnée ne doit plus être brute pour que vous puissiez vous concentrer dans votre activité.

Nous vous proposons les meilleures solutions pour enrichir vos données d’entreprise, de contact, d’utilisateurs ou encore de géomarketing. Ensuite, vous aurez la possibilité d’optimiser une bonne relation client que ce soit B To B ou B To C. Ainsi, vous pouvez choisir les canaux de communication qui s’adaptent à vos clients grâce à la qualité d’enrichissement de vos données. Nous vous proposons comme service l’enrichissement de toutes les informations sur vos clients : e-mail appending, SMS, opération et télémarketing. Pour cela, vous devez travailler sur des données statistiques selon une catégorisation de vos clients (age, sexe, niveau de vie, type d’habitat, etc.) Outre cet enrichissement de données clients, nous sommes aussi aptes à enrichir vos données d’entreprise (données financières, données contact, données sur les concurrents, etc.) Ainsi, vous pourrez adopter une relation client singulière, autre que celle de vos concurrents. Enfin, l’enrichissement de votre CRM d’informations est assuré par une équipe pluridisciplinaire. AllByWeb met à votre service les outils nécessaires pour manipuler votre CRM, une fois qu’il est enrichi de données.

Les bonnes pratiques d’enrichissement de données

Il est judicieux de vous rappeler que le premier objectif d’enrichissement de données est d’obtenir une base de données unique en son genre pour mieux comprendre les réactions de vos clients. Il est impératif de travailler sur un échantillon avant de juger la pertinence de vos données. C’est une bonne pratique pour l’email appending, le SMS ou encore le télémarketing. Il est fortement interdit de réaliser un échange de base si vous voulez éviter d’être poursuivi au tribunal. L’intégration des adresses dans votre base de données doit être soignée pour réduire les risques de désabonnement. Pour réaliser une segmentation, il est impératif de tisser des contacts avec vos clients et de suivre leurs actions (achat, appel, navigation sur le site, profil, etc.) Pour adapter une stratégie marketing au comportement de vos clients, une des bonnes pratiques est de travailler ensemble dans l’enrichissement de vos données. Certaines données peuvent être mauvaises ou fausses pour affaiblir votre relation marketing.

Plus vos données sont enrichies, plus la segmentation devient pertinente. Il n’est plus difficile de prévoir les réactions de vos clients et d’adapter vos services et vos produits à ses comportements. L’intégration des données telles qu’elles dans votre base n’est pas une bonne pratique, car il est possible d’avoir un doublon d’informations. À l’horizontale ou à la verticale, l’enrichissement de vos données doit commencer par un nettoyage et une harmonisation de votre base pour éviter cette duplication. Si vous êtes convaincu que l’enrichissement de données est une nécessité économique, n’hésitez plus à demander les meilleures solutions.

Nos solutions d’enrichissement de données

Avant d’entamer à l’enrichissement de vos données, il est impératif que vous définissiez un programme de qualification de vos contacts (déclaratives, comportementales, prédictives). Que souhaitez-vous récupérer ? Chez AllbyWeb, vous devez aussi nous fournir les canaux que vous utilisez lors de vos campagnes (SMS, e-mail, B to B ou B to C). Plus vous détaillez vos objectifs, plus nous pouvons apporter nos meilleures solutions pour enrichir vos données. Une fois que ces objectifs sont fixés, nous procédons à la première solution : le nettoyage et/ou l’harmonisation de votre base. Dans cette étape : nous mettons ensemble les critères de segmentation possible pour enrichir vos données.

Ensuite, nous mettons un questionnaire à la disposition de vos clients pour obtenir des données brutes et des outils de modélisation à votre disposition pour collecter les données officielles (Insee par exemple) et celles des autres acteurs (partenaires, clients, collaborateurs, concurrents, etc.) Pour que vous puissiez accéder à vos données en temps réel et voulu, nous vous proposons une équipe de veille permanente de votre base de données et des outils pour animer votre base. Ces outils sont variables selon vos objectifs. En tout cas, vous pouvez augmenter vos chances de réussir avec votre stratégie marketing grâce à des données fiables, segmentées et enrichies. Toutes les solutions d’AllbyWeb respectent les confidentialités de vos données. N’hésitez plus à nous contacter pour un premier rendez-vous !

Nos références en enrichissement de données