Service de collecte de données

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AllByWeb vous propose son service de collecte de données

Service de collecte de données

Pour optimiser vos actions de communication, il est judicieux de bien connaitre vos clients. La collecte de données est une alternative pour savoir les données offline ou online des utilisateurs de votre site. Le comportement des clients ne cesse de changer avec l’évolution de la technologie. Il est parfois difficile de le mesurer. Désormais, le système d’achat traditionnel se fait en ligne, la communication ne se fait plus par courrier dans une boite aux lettres. Il suffit de naviguer sur Internet pour faire des achats, pour réserver un billet, pour se communiquer, etc. Certes, il est difficile de connaitre les besoins et les exigences de vos clients sans maitriser ces différentes habitudes.

Le CRM, la campagne marketing, le e-publicité et autres encore sont des moyens de gestion offline de données tandis que la visite, les clics, la durée de navigation, l’achat en ligne, l’appel sont des communications online. Pour mieux connaitre vos clients, AllByWeb vous propose de collecter ces différentes données par des outils tels que la campagne de l’e-mailing. Outre cette proposition, nous sommes aussi en mesure de décrire le parcours de chacun des utilisateurs sur votre site en publiant directement ces informations sur votre CRM. Nombreuses sont les informations dont vous devez disposer pour améliorer votre communication : nombre de pages visitées, temps de visite, achat, appel, etc. Nous sommes aptes à vous fournir les données dont vous aurez besoin tout en préservant la confidentialité de chacun de vos utilisateurs.

Les bonnes pratiques de collecte de données

La collecte de données doit respecter certaines règles de priorité. Il est impératif que vous fixiez des objectifs avant de collecter des données. S’agit-il d’obtenir plus de clients ? Voulez-vous tout simplement comprendre le comportement de vos clients ou adapter de nouvelles offres qui s’adaptent à ce comportement ? S’agit-il de mesurer votre performance commerciale ? Une des bonnes pratiques les plus utilisées dans le monde du web est « le trigger marketing ». L’action de communication dans votre site se déclenche automatiquement dès qu’un utilisateur change de comportement. Vous l’aurez compris, il faut adapter une méthode pour chacun de vos objectifs fixés.

L’envoi d’un e-mail personnalisé est une bonne pratique pour mieux connaitre vos clients. Plus vous obtiendrez des informations sur chacun d’eux, plus vous pouvez adapter votre communication. C’est donc un moyen de collecter les données à condition que le client navigue sur votre site et ait déjà fait une action (achat ou réservation ou appel). Grâce à l’outil CRM, l’historique de navigation de ce client sera enregistré automatiquement. Ainsi, vous pouvez savoir ses comportements en temps réel. Si les données on line peuvent être actualisées en temps réel, les offlines ne seront disponibles que par semaine, par mois ou encore par an. Il est judicieux de classifier et de segmenter vos données offlines. C’est une bonne pratique pour pouvoir mesurer vos performances et correspondre vos actions de communication aux comportements de vos clients. Il est donc possible d’obtenir toutes les données que vous exigez selon vos objectifs fixés. Le mieux est de recevoir les données selon une segmentation et une classification.

Nos solutions de collecte de données

Aujourd’hui, il est difficile de négliger les influences des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) sur le comportement des utilisateurs. En utilisant la communication cross-canal, il est possible de savoir en temps réel le nombre de visites sur votre site internet. Nos solutions ne restent pas seulement au stade de Offline et online, nous adaptons aussi les outils de collecte de données avec la géo-localisation, les connexions et l’Open Data pour pouvoir vous offrir des données fiables et performantes. Ensuite, vous pouvez en faire des moyens pour adapter vos offres aux demandes de vos clients. Nous vous accompagnons aussi dans la mise en place des actions de communication et marketing selon les données obtenues. Sur internet, il est difficile de cibler plusieurs clients, il est impératif de cibler chaque client.

Selon vos exigences, AllByWeb est en mesure de garantir les meilleures solutions pour votre projet de collecte de données. Depuis l’extraction jusqu’à l’organisation de vos données, en passant par la collecte et le rapprochement des informations, nos solutions dépendent entièrement de vos objectifs. Chez AllByWeb, il est possible de faire une veille permanente et personnalisée sur Internet pour pouvoir obtenir en temps réel les données que ce soit pour les 2.0 que pour les 3.0. Il ne vous reste plus qu’à utiliser les données pour mieux adapter vos actions de communication. Les données collectées par AllByWeb sont déjà classifiées et segmentées. Selon votre budget, nous pouvons aussi vous accompagner dans la lecture de ces données et dans la mise en place de vos actions de communication.

Nos références en collecte de données