Service de prospection en ligne

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AllByWeb vous propose son service de prospection en ligne

Service de prospection en ligne

Pour survivre, votre entreprise doit renouveler constamment son portefeuille client. Parce que les entreprises perdent environ 10% de leurs clients chaque année, la fidélisation seule ne suffit pas pour développer votre société. Si certains clients changent d’activité, d’autres ont des besoins que vous ne pouvez plus satisfaire ; vous aurez tout naturellement à acquérir de nouveaux clients qui viendront combler vos ventes. Pour cela, vous devrez trouver de nouveaux marchés et prospecter de nouvelles cibles. Sans prospect, vous n’aurez pas de pistes commerciales, et sans pistes, vous ne maintiendrez pas vos ventes, et encore moins augmenterez votre chiffre d’affaires. C’est pourquoi la prospection est la pierre angulaire de la réussite de toute entreprise.
Cependant, trouver de nouveaux clients implique de posséder un minimum de compétences qui permettra de chercher, de sélectionner, d’attirer et d’entretenir les prospects. Que ce soit en ligne ou dans le monde réel, la prospection consiste à écouter et à identifier les besoins de l’interlocuteur afin de l’orienter vers un produit ou un service en particulier. C’est la raison pour laquelle l’intervention d’un spécialiste comme AllByWeb est tout à fait justifiée pour atteindre vos objectifs dans les meilleurs délais. L’agence web française vous propose donc de relayer vos commerciaux sur toutes les plateformes en ligne pour vous trouver de nouveaux clients.

Les bonnes pratiques en prospection en ligne

L’explosion des réseaux sociaux et des sites communautaires a apporté de nouvelles opportunités pour votre entreprise en matière de prospection en ligne. En effet, les outils mis à votre disposition vous permettent de développer votre activité grâce à une source permanente de prospects.
Tout d’abord, un prospect s’obtient de diverses façons : en ligne (via les réseaux sociaux, notamment), dans le monde réel (lors d’un salon, par exemple), ou c’est lui qui vous approchera en premier (en visitant votre site ou en remplissant votre formulaire). Mais dans tous les cas, ne manquez jamais une chance de vous connecter et d’informer votre prospect. Même si Internet ne remplace pas le traditionnel appel téléphonique, vos pages Facebook peuvent fonctionner en parallèle avec cette méthode pour toucher un grand nombre de cibles.
Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance des réseaux sociaux pour votre activité, sachez que les plateformes de réseautage sont aujourd’hui la manne du monde des affaires. Non seulement Facebook et Twitter vous permettent de vous connecter avec vos clients, mais il s’agit aussi de nouveaux endroits pour faire croître votre liste de prospects. Les réseaux sociaux constituent donc un bon outil indispensable pour créer, nourrir et entretenir des relations commerciales grâce à des conversations, au partage de contenu pertinent et à l’analyse des besoins des internautes.
Autre outil indispensable à votre prospection en ligne, un bon contenu est l’un des moyens les plus efficaces pour trouver des prospects pour votre entreprise. Un bon contenu, pertinent pour votre marché cible, est la clé qui conduit vos clients potentiels à communiquer avec vous, à partager votre contenu auprès de leurs connaissances, et à vous aider à bâtir un public fidèle. Pensez aux blogs qui génèrent des tonnes de partages. C’est parce que le partage d’informations et de connaissances est naturel pour tous les internautes, et que l’entreprise dont le contenu est partagé devient en quelque sorte un expert dans un domaine précis. Et quel client ne veut pas faire affaire avec un expert ?

Nos solutions de prospection en ligne

Tout d’abord, pour AllByWeb, il n’y a pas de recette miracle pour gagner des clients. Tout le processus de prospection doit tenir compte de plusieurs facteurs qui dépendent du type d’activité, de l’étendue de la cible et des données du marché. Dès que vous nous aurez contactés, nous vous proposerons d’étudier les besoins de vos clients afin de préparer une démarche d’approche (contact e-mail, appel ou prise de rendez-vous). À l’évidence, la prospection en ligne nécessite une bonne technique de vente qui exploite également les données des réseaux sociaux et de vos blogs. En utilisant tous les outils de communication à votre disposition, vous collectez des informations précieuses sur la démographie et le comportement de vos clients. En effet, les réseaux comme Facebook, LinkedIn ou encore plateformes de microblogging sont d’excellents outils pour la génération de prospects. À l’ère du sur-partage et du web 2.0, vos commerciaux peuvent les employer à leur avantage. De plus, la majorité de ces plateformes disposent de filtres de recherche qui permettent de réduire votre audience en fonction de leur âge, de leur sexe et de nombreux autres critères. Ces fonctionnalités vous donnent la possibilité de vous concentrer uniquement sur vos prospects et de cibler des internautes plus spécifiquement.

Nos références en prospection en ligne