Service modération de site web

Vous recherchez un prestataire pour votre projet de modération de site web

AllByWeb vous propose son service de modération de site web

Service de modération de site web

À l’arrivée du web 2.0, la plupart des médias sociaux ainsi que les sites participatifs sont devenus libres et ouverts à tout le monde. Il n’a jamais été aussi facile de communiquer avec vos clients, fournisseurs et collaborateurs à travers votre site Internet lui-même. Cependant, comme dans le cas du spam dans votre boîte mail, des millions de sites Internet et de comptes de réseaux sociaux, exempts de filtres automatiques, sont devenu la cible de personnes malintentionnées. C’est pourquoi AllByWeb s’engage à assurer la protection de votre site web contre les annonces, les images et les commentaires inappropriés. Dans le cadre d’une campagne de modération à long terme, nos modérateurs surveilleront en permanence votre site vitrine ou votre blog afin d’écarter les messages et contenus de mauvais goût. Désormais pris en main par l’équipe modératrice d’AllByWeb, votre site est exempt de contenus malveillants et susceptibles de nuire à la réputation de votre marque. À travers une technologie de surveillance de pointe, vous gagnez de l’expertise de l’équipe de modération qui assurera également la valorisation de vos contenus de qualité.

Les bonnes pratiques de modération de site web

Depuis quelques années déjà, la modération est une grande préoccupation sur les sites Internet invitant les utilisateurs à publier des commentaires, liens, images, vidéos et autres types de contenus. C’est à ce stade que la modération de site web intervient. Celle-ci est utilisée par le propriétaire du site pour trier les contributions selon des règles et critères définis par avance : contenus sans pertinence, obscènes, illégaux, insultants, etc.

La modération s’occupe donc de séparer le bon grain de l’ivraie en mettant en avant les contenus utiles ou informatifs. Aujourd’hui, différents types de sites Internet permettent la contribution des internautes, tels que forums, blogs, sites de réseaux sociaux, sites vitrine et portails d’actualités fonctionnant via des scripts. Selon le type de contenu et le public visé, vous aurez à choisir les types de commentaires et d’utilisateurs appropriés, puis déléguez le filtrage du contenu chez l’équipe modératrice d’AllByWeb. Nos modérateurs tenteront alors d’éliminer toute intrusion sur le site web selon des règles de modération différentes d’un site à l’autre.

C’est là que la modération de site web intervient en tant que service. De par l’énorme quantité de données transmises, affichées et consultées sur votre site web, la régulation de contenu est devenue un besoin certain pour votre réputation. Il s’agit d’un système pratique de régulation, de filtrage et de révision qui intervient dans les uploads, les messages et les liens afin d’assurer la protection de votre site contre tout contenu contraire à votre éthique.

Aujourd’hui, de grands noms de l’industrie Internet utilisent les services de modération pour assurer l’intégrité de leurs sites web. Alors que Facebook les utilise pour filtrer photos, messages, liens et applications pour éviter les conflits entre les utilisateurs, YouTube fait recours à la modération pour filtrer les vidéos inappropriées. Consciente de la nécessité de la protection des données et de la réputation de votre marque, l’agence AllByWeb vous propose son service de modération de site web. Il s’agit d’un système de modération orientée client qui veut un service professionnel pour assurer la sécurité de son site web. Selon vos besoins et exigences, l’équipe de modération de l’agence peut intervenir sur tous les stades de publication de vos contenus, qu’il s’agisse d’images, de vidéos, de commentaires, de descriptions ou d’avis clients.

Nos solutions de modération de site web

À l’heure actuelle, il existe différents types de modération que tout modérateur doit prendre en compte pour maintenir l’intégrité des données transmises et publiées sur un site web. On parle de pré-modération lorsqu’un internaute publie un contenu sur votre site web.  Vous placez ensuite le contenu en file d’attente pour être contrôlé par un modérateur avant qu’il soit visible.

En revanche, du point de vue de l’expérience utilisateur, la post-modération est la meilleure alternative dans un environnement nécessitant un filtrage actif. En effet, le contenu est affiché directement sur le site, immédiatement après sa soumission. Le principal avantage est que la communauté est maintenue en temps réel, mais que le filtrage est en attente avant l’intervention d’un modérateur. En effet, la post-modération permet plus d’instantanéité sur le web tout en permettant aux modérateurs d’assurer la sécurité du site web.

Enfin, de son côté, la modération participative intervient lorsque les membres de votre communauté eux-mêmes interviennent pour signaler tout contenu en violation contre les règles de votre marque ou de votre charte de contenu. Cette solution peut être utilisée parallèlement à la pré-modération et à la post-modération pour éviter tout problème, dans le cas où quelque chose échapperait aux modérateurs. De cette façon, les internautes ou les membres de la communauté eux-mêmes deviennent responsables de la publication de contenus qu’ils jugent inappropriés ou impertinents. D’une manière générale, la pratique consiste à mettre en place un bouton « Signaler un contenu inapproprié” à côté du contenu concerné. Cette action signalera les modérateurs qui choisissent alors de maintenir ou de retirer le contenu.

Nos références en modération de site web